Partager

Une 16e rue piétonne dans Ville-Marie

Publié le 27 juillet 2020

En réponse à la demande de l’Association des marchands de la rue Crescent et de Destination centre-ville, la mairesse de Montréal et de Ville-Marie, Valérie Plante, est heureuse d’annoncer la piétonnisation de la rue Crescent jusqu’au 30 septembre 2020, entre le boulevard de Maisonneuve Ouest et la rue Sainte-Catherine Ouest.

Cette piétonnisation s’inscrit dans la volonté de l’administration municipale de relancer le centre-ville de Montréal, qui a été fortement touché par la pandémie, et de lui permettre de retrouver toute sa vitalité, en conformité au plan d’aménagement urbain et d’animation culturel annoncé mardi, de concert avec le Partenariat du Quartier des spectacles et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Ce plan évolutif et progressif vise à animer le centre-ville à travers différentes piétonnisations et aménagements de l’espace public, ainsi qu’une offre culturelle bonifiée.

Cette initiative est une nouvelle invitation au public montréalais et des régions avoisinantes à participer à la relance du centre-ville, tout en vivant une expérience sécuritaire qui respecte les normes de santé publique. La piétonnisation soutiendra la reprise des activités commerciales et facilitera le respect des mesures de distanciation avec lesquelles toutes et tous devront composer au cours des prochains mois.

Pour consulter la liste complète des piétonnisations dans Ville-Marie, cliquez ici.

Source: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/une-16e-rue-pietonne-dans-ville-marie-l-experience-commerciale-de-la-rue-crescent-amelioree-812739705.html

Suivez-nous