Un stationnement écoresponsable pour les résidents de Saint-Charles-Borromée

L’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, et le président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), M. Bill Karsten, ont annoncé un investissement d’un peu plus de 250 000 dollars, par l’entremise du programme Municipalités pour l’innovation climatique (MIC), pour réaménager le stationnement du parc du Bois-Brûlé à Saint-Charles-Borromée et y intégrer les dernières innovations en matière de stationnement écoresponsable.

En raison de son offre sportive diversifiée, le parc du Bois-Brûlé est fort achalandé et les places de stationnement manquent, et ce, particulièrement lors d’épisodes de fortes pluies alors que les cases additionnelles sur la pelouse deviennent impraticables. En plus d’offrir 31 espaces supplémentaires, les cases seront en pavé alvéolé et les allées seront en pavé à joint perméable pour faciliter l’accès à la voiture. De plus, des îlots de verdure seront installés entre les rangées et comprendront des arbres à grand déploiement pour faire ombrage sur le stationnement. Les travaux permettront de contrer les effets des îlots de chaleurs et d’améliorer l’absorption des eaux de pluie.

Le programme MIC aide les municipalités et leurs partenaires au moyen de financement, de formation et de partage d’informations. Il est conçu pour aider les municipalités canadiennes à mieux se préparer et à s’adapter à la nouvelle réalité des changements climatiques ainsi qu’à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Mis en œuvre par la FCM, le MIC est un programme quinquennal de 75 millions de dollars financé par le gouvernement du Canada.

Suivez-nous