Partager

Un plan ambitieux en transition écologique pour l’Arrondissement du Sud-Ouest

Publié le 16 septembre 2021

En réponse aux défis engendrés par les changements climatiques et face à la nécessité de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES), l’Arrondissement du Sud-Ouest a dévoilé son Plan d’action local en transition écologique. Pour permettre d’atteindre ses objectifs ambitieux, l’Arrondissement mettra en place un fonds vert destiné à financer des actions en matière de transition écologique.

En phase avec le Plan climat de la Ville de Montréal, ce Plan est le fruit d’une démarche collective et rigoureuse, notamment marquée par une consultation publique réalisée avec la participation de la population et des partenaires du Sud-Ouest.

L’objectif ultime de cette démarche est de consolider la volonté de l’Arrondissement et de sa communauté d’intégrer la transition écologique dans l’ADN du Sud-Ouest. Concrètement, cela passe d’une part par la limitation de nos émissions de GES et d’autre part, par l’adaptation de notre environnement local à l’urgence climatique, en vue d’assurer un milieu de vie sain, vert, sécuritaire et résilient.

Source

Suivez-nous