Trois œuvres ludiques animent le centre-ville de Granby

Granby, le 2 août 2017 – La Ville de Granby a installé la semaine dernière trois œuvres ludiques au centre-ville marquant ainsi le déploiement de sa nouvelle stratégie de marque. La Ville de Granby se positionne maintenant comme une ville rayonnante et ludique. Une girafe rouge de 4 mètres à la place Johnson, quatre méduses de 3 mètres au parc Miner, et des tentacules de pieuvre de 6 mètres sur le toit de la bibliothèque Paul-O.-Trépanier animent désormais le centre-ville de Granby.

Les citoyens et les visiteurs sont invités à se rendre sur les sites pour admirer les œuvres et participer à la campagne #granbyestzoo sur Instagram. Des activités familiales gratuites sont prévues samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Les meilleurs photographies et autoportraits seront récompensés jusqu’à la fin septembre. Tous les détails du concours et des activités se trouvent sur granbyestzoo.com. De plus, Commerce Tourisme Granby Région publiera sur sa page Facebook régulièrement des capsules vidéo et des informations liées à la campagne #granbyestzoo.

Un positionnement unique au Québec

La Ville de Granby se positionne maintenant comme une ville rayonnante et ludique. Au terme d’un processus de réflexion et de planification stratégique animé par la Ville et impliquant plusieurs acteurs commerciaux et touristiques, Granby s’est donné comme ligne directrice de développer, de promouvoir et de mettre en valeur des œuvres ludiques à l’image des animaux du Zoo de Granby.

Granby s’inscrit dans la tendance mondiale de développer et d’animer les espaces publics pour améliorer – par le jeu et la création artistique – l’interaction citoyenne et la promotion de son territoire auprès de futurs résidents et des touristes.

Des œuvres permanentes et temporaires

Le projet d’installer des œuvres ludiques se poursuivra jusqu’en 2020. Pour cette année, six œuvres seront installées progressivement d’ici le mois de septembre, dont quatre seront permanentes. Les œuvres permanentes sont réalisées par les artistes Jean-Yves Rhéaume et Marco De muri de Granby, qui sont entre autres reconnus pour leurs œuvres animalières au Zoo de Granby.