Triathlon de Saint-Amable

Saint-Amable, le 6 février 2019 Le Triathlon de Saint-Amable innove, cette année, avec la création de la Coupe des villes : une catégorie réservée exclusivement à des équipes composées d’élus et de personnel municipal. L’objectif est d’inviter les villes, municipalités et MRC de la province à découvrir ou redécouvrir Saint-Amable et à faire rayonner notre municipalité grâce à leur participation à un événement sportif sur notre territoire. En plus d’être l’occasion d’encourager la pratique d’activité physique et les saines habitudes de vie, la Coupe des villes est une excellente opportunité de favoriser l’esprit d’équipe pour les participants.

Pour participer, chaque ville, municipalité ou MRC devra former une équipe de trois personnes et compléter une distance Sprint au Triathlon de Saint-Amable sous la forme d’un relais : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. L’équipe gagnante remportera le trophée de la Coupe des villes et pourra l’exposer jusqu’au triathlon de l’année suivante où elle devra remettre sa coupe en jeu et pourra défendre son titre.

Saint-Amable participera à la Coupe des villes

La Municipalité de Saint-Amable participera à la Coupe des villes avec une équipe composée de trois élus : Mathieu Daviault, conseiller municipal, à la natation, Marie-Ève Tanguay, conseillère municipale, au vélo et Stéphane Williams, maire, à la course à pied.