Partager

Travaux forestiers en Outaouais

Publié le 11 janvier 2021

Jusqu’au 30 janvier 2021, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) invite la population à participer à la consultation publique portant sur de nouveaux secteurs d’intervention potentiels dans le cadre des plans d’aménagement forestier intégré opérationnels (PAFIO) 2018-2023 de l’Outaouais.

Dès avril 2021 et au cours des prochaines années, différents travaux seront réalisés en forêt publique. À cet égard, les plans d’aménagement forestier intégré de la présente consultation indiquent les secteurs où l’on pourrait effectuer des interventions forestières non commerciales telles que la préparation de terrain, le reboisement, le dégagement de la régénération, l’éclaircie précommerciale et le nettoiement. Des travaux d’éclaircie commerciale sont également prévus dans certains secteurs.

Le Ministère souhaite connaître les préoccupations des utilisateurs de la forêt en lien avec les activités forestières planifiées. Les citoyens peuvent prendre connaissance des travaux prévus en consultant le site Web du MFFP et transmettre leurs commentaires, à l’aide du formulaire en ligne, au plus tard le samedi 30 janvier 2021.

Source

Suivez-nous