Tournée de formation de l’UMQ auprès des nouvelles élues et des nouveaux élus

Montréal, le 28 juin 2017 – Les municipalités intéressées à accueillir une des cinquante sessions publiques de formation dans le cadre de la tournée que mènera l’UMQ auprès des nouvelles élues et des nouveaux élus, qui se déroulera de novembre 2017 à mai 2018 dans toutes les régions du Québec, doivent le manifester aujourd’hui!

Elles ont en effet jusqu’à aujourd’hui 16 h, pour se manifester, en écrivant un courriel à l’adresse [email protected] signifiant leur intérêt à accueillir une session de formation en français ou en anglais. Elles doivent aussi indiquer si elles répondent aux critères suivants:

  • Être membre de l’UMQ;
  • Offrir un local en mesure d’accueillir un maximum de 30 personnes confortablement (dans les locaux de la municipalité ou dans un hôtel sur son territoire);
  • Dans le cas des locaux de la municipalité, y avoir accès le soir et la fin de semaine, posséder un écran et pouvoir suggérer à l’UMQ les services d’un traiteur;
  • Disposer de l’hébergement à proximité du lieu de la formation.

L’UMQ prendra évidemment en charge tous les frais relatifs à la logistique. Elle s’engage à assurer un suivi auprès de toutes les municipalités qui répondront à cet appel d’intérêt. Selon le taux de réponse, il est cependant possible que l’Union ne puisse fournir une réponse favorable à chaque municipalité. Nous ferons tout pour établir le meilleur calendrier possible, qui répondra au mieux à vos demandes tout en tenant compte de nos contraintes et considérations de gestion.

Le calendrier définitif de la tournée de formation, l’horaire, le contenu et les coûts d’inscription seront dévoilés au cours des prochains mois dans la section Formations du site Web de l’UMQ.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec madame Claude Beauregard, conseillère à la formation, au (514) 282-7700, poste 229, ou à [email protected].