Tingwick, une municipalité remplie de richesses humaines et naturelles

Tingwick, le 14 mars 2019 – C’est en présence d’une cinquante de citoyens, de représentants d’organismes et d’employés de la municipalité que les élus de Tingwick ont tenu la première journée de réflexion stratégique 2019-2025, le 21 février dernier.

D’entrée de jeu, le maire de la municipalité, monsieur Réal Fortin, s’est dit agréablement surpris du nombre de personnes ayant répondu à l’invitation. De leur côté, les participants ont remercié la municipalité de la belle ouverture qu’elle a démontrée avec l’organisation d’un tel exercice de réflexion.

Au cours de la journée, les participants ont pu discuter des éléments faisant leur bonheur au sein même de la municipalité, de ceux qui les irritent et des idées d’amélioration qui pourraient être mises sur pied. Les participants ont aussi ciblé différents enjeux communs, notamment l’environnement, la revitalisation de la municipalité et le sentiment d’appartenance des citoyens.

Quelle sera la suite?

Le conseil municipal entend bien effectuer un retour auprès de l’ensemble de la population sur les différentes idées émises pendant cette journée. Un vote a même eu lieu en fonction des idées ressorties afin d’aider les élus à déterminer les actions parmi lesquelles les citoyens souhaiteraient davantage une action dans un délai rapproché.

« Il faut maintenant étudier les idées et voir si le tout est réalisable financièrement dans un proche avenir. Mais on a clairement senti la volonté des citoyennes et citoyens de poursuivre le développement notre belle municipalité », conclut le maire Réal Fortin.

Il faut savoir que la Municipalité avait lancé un appel à tous ses résidents et résidents pour venir discuter d’enjeux qui leur tenaient à cœur. L’animation de la journée a été confiée au département du développement des communautés de la MRC d’Arthabaska.