Soyez Maireketing

Montréal, le 21 janvier 2019 – Les municipalités tentent de se démarquer afin d’attirer des entreprises, de nouveaux citoyens, des touristes, mais aussi des investissements et des projets dits structurants. Chaque territoire est unique et possède sa propre richesse identitaire. En marketing territorial, la question fondamentale est : en quoi et pour qui voulez-vous que votre territoire se démarque ? 

Le marketing territorial privilégie une approche stratégique globale orientée selon les parties prenantes au cœur des dynamiques territoriales. Il vise à élaborer, sur la base de la connaissance du milieu, l’offre territoriale en vue d’en accroître l’attractivité et l’hospitalité.

Durant cette journée de formation, les participants seront en mesure de découvrir les étapes de la démarche du marketing territorial afin de bien positionner leur territoire et de le rendre encore plus attractif. Des outils seront proposés lors des ateliers et les participants seront invités à analyser leur territoire sous un angle nouveau, à discerner ce qui le rend unique, et ce, afin d’être en mesure d’élaborer un plan d’action.

Tout au long de la formation, il sera question des 8 leviers importants du marketing territorial :

  1. Un territoire attractif et hospitalier
  2. Le pouvoir de la coopétition
  3. Affirmer son leadership
  4. Être distinctif… c’est faire des choix
  5. La notoriété réelle et perçue
  6. Favoriser le sentiment d’appartenance
  7. Le storytelling
  8. Constance et suivi
Cette formation est développée dans la perspective des décideurs municipaux, élus et gestionnaires. Elle est également ouverte aux professionnels travaillant au sein des municipalités.

DATE

Saint-Jérôme :  Le 14 Mars 2019 de 09:00 à 16:00

Membres – 280 $ + taxes (prix réduit  238 $  + taxes)*
Non-membres – 335 $ + taxes (prix réduit  284.75 $ + taxes)*

* Prix réduit jusqu’au 12 février  

Pour plus d’information et inscription