Partager

Comment maximiser votre positionnement territorial? Soyez MAIREketing!

Montréal, le 27 novembre 2018 – Les municipalités tentent de se démarquer afin d’attirer des entreprises, de nouveaux citoyens, des touristes, mais aussi des investissements et des projets dits structurants. Chaque territoire est unique et possède sa propre richesse identitaire. Afin de le mettre en valeur, un nombre grandissant de municipalités prennent le virage « marketing territorial ».

Afin d’outiller les élues, élus et gestionnaires municipaux pour adopter cette approche novatrice, l’UMQ offrira le 6 décembre prochain, à Saint-Hyacinthe, une formation en salle complète sur le sujet, animée par madame Myrabelle Chicoine, présidente et stratège en développement et marketing territorial chez Tribu Stratégie.

Le marketing territorial privilégie une approche stratégique globale orientée selon les parties prenantes au cœur des dynamiques territoriales. Il vise à élaborer, sur la base de la connaissance du milieu, l’offre territoriale en vue d’en accroître l’attractivité et l’hospitalité. En marketing territorial, la question fondamentale est : en quoi et pour qui voulez-vous que votre territoire se démarque?

Durant cette formation, les participants seront en mesure de découvrir les étapes de la démarche du marketing territorial afin de bien positionner leur territoire et de le rendre encore plus attractif. Des outils seront proposés lors des ateliers et les participants seront invités à analyser leur territoire sous un angle nouveau, à discerner ce qui le rend unique, et ce, afin d’être en mesure d’élaborer un plan d’action.

Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous sans tarder!

Pour plus d’information

Suivez-nous