Soyez maireketing

Montréal, le 11 février 2019 – Les municipalités tentent de se démarquer afin d’attirer des entreprises, de nouveaux citoyens, des touristes, mais aussi des investissements et des projets dits structurants. Chaque territoire est unique et possède sa propre richesse identitaire. En marketing territorial, la question fondamentale est : en quoi et pour qui voulez-vous que votre territoire se démarque ? 

Le marketing territorial privilégie une approche stratégique globale orientée selon les parties prenantes au cœur des dynamiques territoriales. Il vise à élaborer, sur la base de la connaissance du milieu, l’offre territoriale en vue d’en accroître l’attractivité et l’hospitalité.

Durant cette journée de formation, les participants seront en mesure de découvrir les étapes de la démarche du marketing territorial afin de bien positionner leur territoire et de le rendre encore plus attractif. Des outils seront proposés lors des ateliers et les participants seront invités à analyser leur territoire sous un angle nouveau, à discerner ce qui le rend unique, et ce, afin d’être en mesure d’élaborer un plan d’action.

OBJECTIFS

  • Comprendre ce qu’est le marketing territorial et ses étapes de réalisation
  • Adapter les méthodes du marketing dans le positionnement stratégique du territoire
  • Apprendre à évaluer l’offre territoriale au regard des marchés potentiels et leurs clientèles
  • Cerner les éléments clefs d’une image de marque et développer son axe de différenciation
  • Apprendre à appliquer une démarche de marketing territorial

Prochaine formation :  Le 14 mars 2019 à Saint-Jérôme

Pour plus d’information