Partager

Soutien financier de 100 000 $ à la municipalité de Lacolle

Publié le 1 décembre 2021

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que la députée de HuntingdonClaire IsaBelle, annoncent, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, qu’un montant de 100 000 $ est octroyé à la Municipalité de Lacolle pour son projet d’amélioration de l’accessibilité du centre Léodore-Ryan et d’aménagement du parc Landry.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel de projets 2020 du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives favorisant le vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures.

Le projet de la municipalité de Lacolle consiste en la réalisation de plusieurs travaux qui permettront aux personnes aînées et aux personnes à mobilité réduite d’avoir facilement accès aux activités proposées au centre Léodore-Ryan et au parc Landry. Une double porte vitrée à ouverture automatique sera notamment installée au centre. Du côté du parc, un sentier en poussière de pierre d’approximativement 560 pieds sera aménagé, et cinq nouveaux lampadaires ainsi qu’un bloc sanitaire seront ajoutés. Le terrassement et l’installation d’un panneau de dénomination du parc sont également prévus.

Source

Suivez-nous