Partager

Soutien aux infrastructures de transport ferroviaire et à l’intégration modale

Publié le 14 avril 2021

Afin de soutenir le développement sécuritaire du transport ferroviaire ainsi que la relance économique, le gouvernement du Québec augmente le soutien financier pour les infrastructures de transport ferroviaire. Le programme est doté d’un budget annuel de 12 M$, portant ainsi le total des investissements à 24 M$ pour les deux prochaines années.

Le Programme de soutien aux infrastructures de transport ferroviaire et à l’intégration modale (PSITFIM) est aussi enrichi grâce à l’ajout d’un troisième volet qui a pour objectif d’identifier des sites favorisant l’intégration modale. Ce volet vise également à accroître l’offre de services en transport de marchandises ou de passagers.

Prolongé de deux ans, le PSITFIM sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2023. Les projets concernant les chemins de fer d’intérêt local, les trains touristiques et les chemins de fer d’entreprises effectuant du transport pour autrui, tant ceux de compétence québécoise que fédérale, seront dorénavant admissibles au programme.

Soulignons que les municipalités sont admissibles pour du financement dans le cadre des volet 2 (Intégration modale) et 3 (Études) du programme. Les demandes à cet effet sont recevables en tout temps par le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Source

Suivez-nous