Partager

Contribuez à sécuriser les piétons aux intersections d’artères!

Publié le 21 juillet 2022

Piétons Québec, en partenariat avec le Laboratoire piétons et espace urbain de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), dirigé par Marie-Soleil Cloutier, sollicite l’aide des acteurs municipaux, élus et professionnels, afin de mieux documenter la problématique de sécurité routière aux intersections d’artères, lieu le plus accidentogène pour les piétons.

C’est pourquoi, Piétons Québec invite les personnes qui sont employées par une municipalité, élues, intervenantes du milieu et qui sont impliquées dans les décisions et/ou l’élaboration de réaménagements d’intersection sur des artères et/ou des routes majeures à compléter ce sondage en ligne sur les connaissances et croyances du risque sur les artères, ainsi que sur les obstacles et les défis pour réaménager les intersections d’artères. Le remplir vous prendra 10 à 15 minutes et cela aidera grandement!

Répondre au sondage

À noter que votre participation est totalement volontaire, anonyme et confidentielle, aucune information personnelle ne vous sera demandée. Aucun élément dans la diffusion des résultats de la recherche ne permettra de retracer votre identité ou celles de personnes dont vous nous aurez parlé, ni directement ni indirectement. Les données recueillies seront colligées et analysées en bloc.

Piétons Québec vous remercie pour votre contribution à la sécurité de tous aux intersections des artères!

Le projet «À pied en sécurité : aménager la traversée des artères» vise à mieux comprendre les défis qui se posent, expérimenter certaines pistes de solutions, documenter leurs potentiels de réalisation et leurs effets sur la sécurité des piétons. Il est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de MITACS.

En savoir plus sur le projet

Suivez-nous