Partager

Sommet sur la diversité ethnoculturelle et l’inclusion

Publié le 12 avril 2021

Image

Laval, 2e ville d’accueil des personnes immigrantes au Québec, tiendra le 22 avril 2021 son Sommet sur la diversité ethnoculturelle et l’inclusion. Lors de cet évènement, le maire de Laval, Marc Demers, et le directeur général de la Ville, Jacques A. Ulysse, présenteront les actions prises par la Ville favorisant la cohésion sociale sur son territoire. Il est important de noter que la population immigrante représente 28,5 % de la population totale de Laval. En tenant compte des 2e générations, cette proportion se situe à 51,3 %, ce qui signifie que plus de la moitié des Lavalloises et Lavallois est issue de l’immigration.

Cette rencontre virtuelle, animée par Rebecca Makonnen, rassemblera les forces vives lavalloises et quelques personnalités pour une présentation inédite de conférences et de capsules inspirantes ayant pour but de mobiliser les citoyens autour des enjeux et des grandes tendances soulevés par l’immigration, l’inclusion et la diversité ethnoculturelle non seulement à Laval, mais également dans d’autres villes modernes.

Le Sommet permettra également de dévoiler, en primeur, le Cadre de référence en immigration et diversité ethnoculturelle. Cette initiative répond aux enjeux interculturels ainsi qu’aux enjeux de prestation et d’adaptation de service aux citoyens. Fruit d’une vaste démarche participative, ce cadre vise à favoriser l’accueil et l’établissement durable sur notre territoire des concitoyens et concitoyennes issus de l’immigration.

Source

Suivez-nous