Partager

Sommet sur la diversité ethnoculturelle et l’inclusion

Publié le 23 avril 2021

La Ville de Laval a tenu, pour la première fois, le Sommet sur la diversité ethnoculturelle et l’inclusion, au cours duquel elle a dévoilé son cadre de référence en immigration et diversité ethnoculturelle. Cet événement virtuel animé par Rebecca Makonnen a connu un grand succès : il a réuni plus de 400 participants, plusieurs personnalités publiques et des conférenciers chevronnés.

Le Sommet a permis à la Ville de réaffirmer sa volonté d’agir comme un leader en matière de diversité et d’inclusion et de poursuivre ses efforts pour répondre aux enjeux présents sur le territoire. La Ville a notamment fait le point sur ses actions et dévoilé ses initiatives visant à faire d’elle une ville plus accueillante et plus inclusive.

Cadre de référence en immigration et diversité ethnoculturelle

Dévoilé au Sommet, le Cadre de référence en immigration et diversité ethnoculturelle de la Ville de Laval s’inscrit dans la foulée de la vision stratégique Laval 2035 : urbaine de nature, qui guide depuis plus de 5 ans la planification et le développement du territoire lavallois. Il constitue la réponse exhaustive et audacieuse de la Ville pour reconnaître et valoriser la diversité ethnoculturelle dans ses pratiques organisationnelles et ses interventions régionales. Tout comme le Sommet, le Cadre est le fruit de la collaboration et de la participation soutenues des partenaires locaux et régionaux, des employés municipaux ainsi que des Lavalloises et des Lavallois.

Pour en savoir plus

Pour consulter l’intégralité de l’enregistrement du Sommet qui sera disponible dans la semaine du 3 mai et sera traduit en langage des signes du Québec, ainsi que le Cadre de référence en immigration et diversité ethnoculturelle dévoilé, veuillez consulter le site de la Ville.

Suivez-nous