Sommet municipal – Résilience Climat de l’UMQ

Montréal, le 12 décembre 2018 – L’UMQ convie les élues, élus et gestionnaires municipaux au Sommet municipal – Résilience Climat, un rendez-vous phare qui abordera les enjeux d’adaptation aux changements climatiques et à leurs impacts. Le Sommet sera également l’occasion de faire valoir le rôle-clé des municipalités dans l’adaptation aux changements climatiques auprès des gouvernements fédéral et provincial.

L’événement, animé par la journaliste et chef d’antenne de CPAC Esther Bégin et organisé en collaboration avec le consortium en climatologie régionale Ouranos, aura lieu le jeudi 21 mars 2019, de 9 h à 14 h 30, à Gatineau. L’inscription est gratuite pour les membres de l’UMQ.

Les changements climatiques engendrent plus que jamais des impacts sur les collectivités : inondations plus importantes, feux de forêt plus fréquents et plus dévastateurs, variation importante des températures. Ces impacts étant inévitables, les municipalités devront agir afin d’améliorer leur résilience. L’événement présentera aux participants des cas concrets et des outils afin de se préparer et de mieux anticiper les changements à venir.

Le nombre de places est limité, inscrivez-vous sans tarder!

Pour plus d’information