Sommet 2017 de l’UMQ sur les changements climatiques

Montréal, le 16 février 2017 – L’UMQ invite l’ensemble du milieu municipal à participer un 2e Sommet sur les changements climatiques, qui se tiendra le 23 mars prochain à Montréal, dans le cadre de l’évnement AMERICANA 2017.

En mai 2016, lors d’un premier Sommet, les élues et élus municipaux ont adopté une déclaration où ils s’engageaient à se doter d’une vision d’avenir commune pour faire face aux enjeux grandissants du réchauffement planétaire.

Près d’un an plus tard, madame Suzanne Roy, présidente du Comité sur les changements climatiques de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, convie les élus et élues municipaux à poursuivre les échanges, à l’occasion d’un 2e Sommet qui leur permettra de traduire leurs engagements en initiatives porteuses pour leurs communautés.

La participation de l’ensemble des intervenants municipaux est essentielle, puisque c’est lors de cet événement que tous et toutes décideront ensemble des actions qui serons menées pour relever localement les défis que posent les changements climatiques dans les municipalités.

Le programme détaillé sera dévoilé sous peu, mais d’ores et déjà, il est assuré que cette journée réservera une grande place à la discussion afin que le milieu municipal puisse dégager un consensus quant aux interventions qui seront priorisées.

Inscrivez-vous sans tarder!

Information et inscription