Le site Web et le magazine URBA de l’UMQ changent de look !

Montréal, le 15 mars 2016 – L’Union des municipalités du Québec est fière de dévoiler aujourd’hui les tout nouveaux looks de son site Web (umq.qc.ca) et de son magazine URBA, qui arborent des factures visuelles entièrement repensées.

« Les municipalités adaptent constamment leurs outils de communication pour être plus efficaces. Il était tout à fait naturel que l’UMQ fasse de même avec ses deux sources d’information phare que sont son site Web et son magazine URBA. Ainsi, elle continuera à demeurer une référence incontournable pour le milieu municipal, ses partenaires et le grand public. J’invite mes collègues et l’ensemble des citoyennes et des citoyens à les consulter ! », a indiqué la présidente de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.

Site web : beaucoup plus qu’un nouveau look!

Conçu pour offrir, de façon claire et rapide, toute l’information pertinente sur l’UMQ, le nouveau site Web sera plus que jamais un lieu de rendez-vous pour qui s’intéresse de près ou de loin au milieu municipal. Au-delà de la facture visuelle de la plateforme, grandement simplifiée, les nombreux contenus qui y sont offerts ont été revus et enrichis. Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées pour répondre aux demandes des quelque deux millions de visiteurs annuels.

Parmi les changements à mentionner, soulignons la création de versions mobiles du site, une mise en valeur améliorée des nombreux produits et services offerts par l’UMQ – dont le Carrefour du capital humain, les achats regroupés, les formations et les offres d’emplois municipales – ainsi que l’introduction d’une nouvelle section regroupant les prix et distinctions décernés par l’Union.

« Comme les internautes le constateront rapidement, la nouvelle plateforme de l’UMQ permet une navigation conviviale et moderne à travers des contenus structurés de façon organique, tant à partir de leur ordinateur, de leur tablette, que de leur téléphone intelligent. Ce site web, auquel s’ajouteront bientôt des sections sécurisées pour nos membres ainsi qu’une application mobile permanente, contribuera à accroître la notoriété de l’Union et à rejoindre encore mieux ses différents publics », a souligné le directeur des communications et du marketing de l’UMQ, monsieur François Sormany.

Le magazine URBA fait peau neuve

L’UMQ lance également la toute nouvelle édition de son magazine URBA avec un dossier spécial sur les changements climatiques. Arborant elle aussi un look rafraîchi, la nouvelle signature visuelle du magazine mettra davantage en valeur ses articles originaux étoffés. Dossier du mois, chroniques pertinentes signées par l’équipe de professionnels de l’UMQ, sujets de l’heure pour le milieu municipal, tout a été retouché au bénéfice des lecteurs et des annonceurs.

Soulignons également qu’URBA entreprend un virage en 2016. Le magazine sera désormais publié à raison de six numéros, dont deux versions numériques. Disponibles exclusivement sur le site web de l’Union, ces deux URBA Express offriront la flexibilité nécessaire à l’UMQ pour publier davantage de contenus de qualité et collés sur l’actualité municipale du moment. Lire le tout dernier numéro en ligne.