Signature d’une nouvelle convention collective pour la Ville de Beaupré

Beaupré, le 11 janvier 2019 – La Ville de Beaupré et les représentants des employés syndiqués cols blancs, cols bleus et des loisirs ont officiellement signé le 10 décembre dernier une nouvelle convention collective d’une durée de 7 ans (de 2018 à 2024).

Sur le plan salarial, l’entente prévoit pour les travailleurs des augmentations annuelles de l’ordre de 2,25 % pour les années 2018 à 2020, de 2,50 % pour les années 2021 à 2022, 2,75 % pour l’année 2023 et 3,00 % pour l’année 2024.

La nouvelle convention a aussi permis d’intégrer les employés des loisirs.

« Nous sommes très heureux du dénouement de ce processus de négociation qui permet aujourd’hui au syndicat comme à la municipalité d’entreprendre un travail de collaboration avec le sentiment partagé du devoir accompli. » « Malgré les délais dans l’élaboration de la nouvelle convention, nous sommes satisfaits des pourparlers francs et constructifs qui ont eu lieu et nous saluons le respect et le désir de conciliation démontré par les deux entités tout au long des discussions. » s’est exprimé le maire Pierre Renaud.

Soulignons que la municipalité a pu compter sur un accompagnement personnalisé de monsieur Sébastien Archambault, conseiller en relations du travail au sein de la direction des Affaires juridiques et du Carrefour du capital humain de l’UMQ, qui a agi comme porte-parole patronal lors des négociations.