Services professionnels en assurances collectives

 

Montréal, le 19 juin 2017 – À l’occasion d’une réunion , les membres du comité exécutif de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont approuvé le contrat avec la firme Mallette, résultant d’un appel d’offres public de l’UMQ visant à obtenir des services professionnels de consultation en assurances collectives.

Cette entente permettra aux quelque 350 municipalités et organisations municipales profitant des solutions en assurances collectives de l’UMQ d’être accompagnées à chacune des étapes de l’adjudication de contrats d’assurance pour leurs élus et employés par un consultant indépendant, et ce, sans frais additionnels. Les services professionnels incluent notamment la préparation des cahiers de charges, l’analyse des soumissions, la gestion de la couverture d’assurance ainsi que des services-conseils personnalisés.

Soulignons qu’en plus des économies administratives générées par ces services, le taux d’honoraire proposé par la firme Mallette présente une baisse de 18,75 % par rapport au précédent contrat, une réduction directe pour les adhérents aux regroupements d’achats en assurances collectives de l’UMQ. Celle-ci s’explique entre autres par la concurrence dans le marché et la hausse du volume de primes annuelles du regroupement depuis le dernier appel d’offres (59,5 millions $ comparativement à 32 millions $ en 2012).

À propos des regroupements d’achats en assurances collectives de l’UMQ

Depuis maintenant vingt ans, plus de 350 municipalités participent à un des quatre regroupements d’achats en assurances collectives mis en place par l’UMQ, qui comptent près de 11 000 élues, élus et employés municipaux avec plus de 59 millions $ en primes annuelles. Elles ont ainsi accès à un programme exclusif de consultation et de suivi pour la gestion des dossiers d’assurance collective de leurs élus et employés. En plus d’offrir des avantages financiers importants, ce programme leur propose la meilleure couverture d’assurance adaptée à leurs besoins.