Partager

Sensibilisation en matière de violence conjugale

Dans le but de sensibiliser la population à l’importance de lutter contre la violence conjugale et d’outiller les témoins et l’entourage des victimes de cette forme de violence, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, invite les organismes admissibles à déposer des initiatives dans le cadre de l’appel de projets 2020‑2021 − Sensibilisation en matière de violence conjugale.

La période de mise en candidature a débuté hier, à l’occasion des Journées d’action contre la violence faite aux femmes, et prendra fin le 14 février 2020. Les municipalités et les MRC sont admissibles à une aide financière dans le cadre de ce programme.

Cet appel de projets poursuit deux objectifs :

  1. mener des actions de sensibilisation visant les témoins de violence conjugale et l’entourage des personnes qui la subissent dans le but de les aider à jouer un rôle actif;
  2. mener des actions de sensibilisation à l’intention des hommes et des garçons de façon à les sensibiliser à l’importance de lutter contre la violence conjugale, qu’ils en soient auteurs ou témoins, pour qu’ils deviennent des alliés et des modèles positifs.

Les projets pourront se dérouler sur une période maximale de trois ans et devront se terminer au plus tard le 15 février 2023. L’aide financière maximale accordée sera de 75 000 $ pour les projets d’un an et de 50 000 $ par année pour les projets pluriannuels (100 000 $ au total pour un projet de deux ans ou 150 000 $ pour un projet de trois ans).

Pour en savoir plus

Suivez-nous