Semaine des transports collectifs et actifs à Rouyn-Noranda

Rouyn-Noranda, le 5 septembre 2017 – C’est à compter du samedi 16 septembre que se dérouleront les multiples activités de la Semaine des transports collectifs et actifs à Rouyn-Noranda. La Ville de Rouyn-Noranda vous convie à prendre part à celles-ci ou simplement à profiter de cette période pour adopter des modes de transport qui favorisent notre santé et notre environnement.

Les différentes initiatives mises en place ont pour objectif de sensibiliser la population aux bienfaits des transports collectifs et actifs et à l’encourager à passer à ces modes de transports. Pourquoi est-ce important? Pour la qualité de l’air, pour l’exercice, contre la pollution, contre le bruit, contre la congestion de l’espace urbain, bref… pour notre santé! Les bonnes raisons ne manquent pas!

En 2013, cette activité, coordonnée par le Groupe ÉCOcitoyen (GÉCO), a mobilisé plus de 93 participants afin de prendre une série de photographies mettant en évidence l’utilisation de l’espace urbain par différents modes de transport (auto solo, covoiturage, vélo, marche et transport en commun).

Pour plus d’information