Partager

Semaine nationale des travaux publics du 16 au 22 mai

Publié le 16 avril 2021

La Semaine nationale des travaux publics se déroulera du 16 au 22 mai 2021 et c’est sous le thème Plus forts ensemble qu’elle sera promue.

Comme chaque année, l’Association des travaux publics d’Amérique (ATPA) invite les directions des travaux publics des villes et des municipalités d’ici à utiliser cette semaine pour valoriser leurs équipes et promouvoir les métiers. L’année de la pandémie que nous venons de traverser rend encore plus vrai le thème véhiculé : l’importance d’une équipe forte et dédiée, d’un réseau actif et d’un domaine reconnu.

Partout en Amérique du Nord, plus de 30 000 membres de l’American Public Works Association (APWA) et du Canadian Public Works Association (CPWA) et ses regroupements, dont le chapitre du Québec (ATPA), utilisent cette semaine pour sensibiliser le public sur l’importance des travaux publics dans la vie de tous les jours : planifier, construire, gérer et opérer le cœur des collectivités afin d’en augmenter la qualité de vie!

Les Prix de la Semaine nationale des travaux publics ont été créés pour promouvoir l’excellence en travaux publics à travers la reconnaissance municipale, les programmes et les événements. Notre chapitre provincial (ATPA) se joint à l’initiative nationale (CPWA) et reconnaîtra cette année encore, lors du Gala reconnaissance, les villes et municipalités du Québec qui se seront démarquées lors de la Semaine nationale des travaux publics. Ces dernières sont invitées à faire connaître leurs initiatives et à soumettre leur candidature. Les candidatures soumises au chapitre provincial (ATPA) seront également soumises au concours canadien.

Source

Suivez-nous