Partager

Semaine de la prévention des incendies 2021

Publié le 4 octobre 2021

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, a donné le coup d’envoi de la Semaine de prévention des incendies (SPI), en compagnie du directeur du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, M. Christian Paradis.

La campagne de sensibilisation se déroulera du 3 au 9 octobre, sous le thème « Le premier responsable, c’est toi! ». En effet, les statistiques démontrent qu’il y a encore du travail à faire en prévention puisque, chaque semaine, une personne perd la vie dans un incendie résidentiel. La SPI vise à sensibiliser la population à l’importance de développer de bons comportements en vue de prévenir les incendies et d’être en mesure de réagir adéquatement advenant un tel sinistre.

Le ministère de la Sécurité publique s’associe à M. Christian Parent, préventionniste à la Ville de Rimouski et vice-président aux communications à l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec, qui agira à titre de porte-parole national de la campagne cette année. Les conseils de prévention porteront principalement sur les avertisseurs de fumée, le plan d’évacuation, les articles pour fumeurs, le chauffage au bois et les feux de cuisson.

Source

Suivez-nous