Partager

Semaine de la prévention de la criminalité 2021

Publié le 8 novembre 2021

Le ministère de la Sécurité publique (MSP) tiendra cette semaine, du 7 au 13 novembre, la Semaine de la prévention de la criminalité (SPC) sur le thème « 20 ans de partenariats pour des milieux de vie plus sécuritaires ».

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, profite de la vitrine offerte par cette semaine thématique annuelle pour sensibiliser la population et lui faire part des avancées faites par le MSP et ses partenaires en matière de prévention de la criminalité.

Depuis l’adoption en 2001 de la Politique ministérielle en prévention de la criminalité : pour des milieux de vie plus sécuritaires, la mobilisation massive des corps policiers et des milieux communautaires, municipaux et autochtones a permis de faire d’importants progrès.

On observe, notamment, que :

  • la capacité de joindre les jeunes à risque de délinquance pour leur offrir des services adaptés est accrue;
  • les partenaires régionaux ont établi des relations de confiance permettant la mise en place d’un continuum de services;
  • les possibilités de développement d’expertises très pointues croissent et s’adaptent aux différentes réalités;
  • les ressources humaines, matérielles et médiatiques que l’on consacre à la prévention de la criminalité sont de plus en plus nombreuses.

Source

Suivez-nous