Sécurité de l’aéroport de Rouyn-Noranda

Ottawa, le 6 février 2019 – Les Canadiens, les touristes et les entreprises y gagnent lorsque les aéroports sont sécuritaires et bien entretenus. Qu’il s’agisse de rendre visite à des amis ou à la famille, de nous déplacer pour des rendez-vous chez le médecin ou de transporter des biens vers les marchés, nous comptons sur nos aéroports locaux pour maintenir le dynamisme des collectivités. Ces aéroports fournissent également des services aériens essentiels, dont ceux de réapprovisionnement des collectivités, d’ambulance aérienne, de recherche et de sauvetage, et de lutte contre les feux de forêt.

L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investira 10 931 156 $ qui seront consacrés à la réfection des surfaces côté piste à l’aéroport de Rouyn-Noranda. Les travaux consistent notamment à faire la réfection d’une partie de la piste 08-26, des voies de circulation A et B et d’une portion de la chaussée de l’aire de trafic.

Une piste, une voie de circulation et une aire de trafic bien entretenues garantissent leur utilisation sécuritaire par les aéronefs, les passagers et les équipages et contribuent à protéger les actifs de sécurité coûteux des aéroports, comme l’équipement de déneigement et les véhicules de sauvetage et de lutte contre les incendies d’aéronefs, pendant les activités aéroportuaires.

« Notre gouvernement  soutient les aéroports locaux et régionaux parce qu’ils contribuent de façon importante à la croissance économique et à la vitalité sociale des petites collectivités aux quatre coins du Canada. Je sais à quel point la sécurité est importante pour Rouyn-Noranda et l’Abitibi tout entier et ce financement améliorera l’accès à des options de transport aérien qui sont abordables, efficaces et sécuritaires. Nous continuerons de remplir notre promesse de bâtir des collectivités plus fortes, dynamiques et sécuritaires, à Rouyn-Noranda et partout ailleurs au pays. »

L’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports