Se faire allié de la jeunesse, les formules gagnantes!

Montréal, le 17 avril 2018 – Dans le cadre de ses Assises 2018, l’UMQ tiendra, le 18 mai prochain, un atelier politique sur l’engagement de la jeunesse au sein des municipalités.

Présenté sur le thème « Se faire allié de la jeunesse, les formules gagnantes!», cet atelier, animé par Pierre-Luc Houde, présentera des exemples de projets jeunesse concrets dans différentes régions du Québec.

Les participantes et participants connaîtront entre autres les bonnes pratiques pour bâtir une stratégie jeunesse en milieu municipal, implanter un comité consultatif jeunesse et tenir des consultations jeunesse.

Parmi les panélistes qui prendront la parole lors de cet atelier, mentionnons entre autres monsieur Pierre Corbeil, maire de Val-d’Or, madame Eugénie Dostie-Goulet, chargée de cours à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke, madame Jennifer Teadale-Raymond, chargée de projet au Regroupement des maisons des Jeunes du Québec, madame Julie Bourdon, conseillère à la Ville de Granby, madame Sandra Desmeules, conseillère à la Ville de Laval et Madame Isabelle Bérubé, conseillère à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville.

Pour tout savoir sur les Assises 2018, visitez le site Web de l’UMQ ou suivez le fil Twitter @UMQuebec avec le mot-clic #Assises2018.

Suivez-nous