Partager

Rouyn-Noranda, Douce Rebelle!

Publié le 11 juin 2021

La Ville de Rouyn-Noranda a lancé une nouvelle image de marque empreinte d’audace, d’inclusion et d’ouverture : Rouyn-Noranda, Douce Rebelle. Un positionnement original qui exprime l’ADN de la communauté rouynorandienne, qui démontre qu’ici, la manière dont nous vivons sur l’ensemble de notre vaste territoire nous incite à nous questionner, à innover et à rêver dans tous les domaines.

Créée à partir des résultats de consultations citoyennes et de gens d’affaires, cette nouvelle image n’est pas un nouveau logo pour la Ville de Rouyn-Noranda, mais un outil de rayonnement pour l’ensemble des acteurs du territoire. Les citoyens et citoyennes, les entreprises, les organismes et les événements, tout le monde est invité à utiliser les couleurs de Douce Rebelle pour démontrer leur fierté d’appartenir à un territoire qui ose sortir des sentiers battus.

La démarche de création d’une image de marque s’inscrit dans une stratégie de marketing territorial qui vise à relever le défi d’attraction et de rétention. Un plan d’action pour les nouveaux arrivants est d’ailleurs en cours d’élaboration, le mandat de l’attractivité a été confié au Centre local d’emploi et le plan de développement économique, qui sera dévoilé sous peu, place au cœur de ses priorités ces enjeux cruciaux pour le territoire. De plus, afin de faire vivre l’image Douce Rebelle, plusieurs outils de communication sont mis à la disposition du milieu : une vidéo promotionnelle, le microsite Web doucerebelle.ca et plusieurs objets promotionnels. Un concours invitant la population à exprimer en quoi elle est « Douce Rebelle » a également été lancé.

Source

Suivez-nous