Partager

Route 117 Transcanadienne

Publié le 2 Décembre 2020

Route 117 (Québec) — Wikipédia

Les membres de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue (CPAT) ont demandé au ministère des Transports du Québec (MTQ) que des actions concrètes soient prises rapidement dans le dossier de la route 117 après que deux autres accidents tragiques soient survenus les 24 octobre et 30 novembre dernier sur le tronçon qui relie Val-d’Or et Rouyn-Noranda.

Dans les dernières semaines, ce sont quatre personnes qui ont perdu la vie sur la route 117. Ces morts s’ajoutent à un triste bilan alors que, pour la portion de la route qui se trouve en Abitibi-Témiscamingue, de 2015 à 2018, le nombre d’accidents mortels se chiffrait à 19 (22 décès), 31 accidents avec blessés graves et 301 accidents avec blessés mineurs.

Pour rappel, la CPAT avait formulé des requêtes claires au ministre régional, M. Pierre Dufour, ainsi qu’au ministre des Transports, M. François Bonnardel, en février 2020. Une étude d’opportunité et la création d’un bureau de projets avaient notamment été demandées afin que les projets futurs répondent directement aux besoins de la région. Devant l’absence de suivi, la CPAT réitère son souhait de mettre en place ces mesures en ayant toujours pour objectif de voir un projet de société émergé dans une perspective de moyen-long terme.

Source

Suivez-nous