Rosemont-La Petite-Patrie se dote de BBQ en libre-service

Montréal, le 11 août 2017 – L’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal a annoncé l’arrivée de deux grands BBQ sur la place Shamrock. Ils seront disponibles en libre-service du 10 août au 10 septembre, les jeudis et les dimanches.

« Nous voulons expérimenter de nouvelles opportunités d’appropriation citoyenne de l’espace public, simples et créatives, qui profiteront au plus grand nombre, a expliqué le maire de l’arrondissement, François William Croteau. Cette initiative s’inscrit dans notre volonté d’offrir un milieu de vie convivial et animé, à l’image des résidants qui habitent le quartier, et elle nous permettra de tester ce type d’animation en vue de l’aménagement permanent de la place Shamrock, en 2018. »

Entamé en 2014, le projet de réaménagement de la place Shamrock vise à renforcer et à valoriser encore davantage le lien existant entre le boulevard Saint-Laurent et le marché Jean-Talon, deux composantes historiques et identitaires de Montréal. Pensé et réalisé grâce à  l’expertise de la firme Atelier Barda, le projet pilote de la place Shamrock visait à tester des composantes d’aménagement qui ont fait l’objet d’une consultation publique, à l’automne 2016, en vue du projet permanent qui sera réalisé en 2018.