Partager

Retour du programme Éconologis

Publié le 14 octobre 2021

Pour le début de la nouvelle saison, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, M. Jonatan Julien, annonce le retour du programme Éconologis dès maintenant, et ce, jusqu’au 31 mars 2022. Ce programme est offert gratuitement aux propriétaires ou locataires à revenu modeste. Il permet d’apporter des solutions simples pour améliorer le confort des ménages en diminuant les courants d’air dans leur résidence.

Ce programme comporte deux volets :

Volet 1 : Visite à domicile d’un conseiller en efficacité énergétique

  • Une visite à domicile pour obtenir des conseils pratiques et personnalisés afin de mieux contrôler sa consommation d’énergie.
  • La réalisation de travaux légers pour atténuer les pertes de chaleur, comme le calfeutrage de fenêtres, l’installation de coupe-froid, l’isolation de prises électriques, etc.

Volet 2 : Installation de thermostats électroniques

  • La visite d’un spécialiste qui remplacera les vieux thermostats par des thermostats électroniques, programmables ou non, sous certaines conditions.

Pour le volet 2, le participant doit être celui ou celle à qui est facturé le chauffage principal du domicile par le distributeur d’énergie. De plus, aucun occupant du logement ne doit avoir reçu la visite d’un conseiller dans le cadre du programme Éconologis au cours des cinq dernières années, ou des trois dernières années s’il a déménagé.

Source

Suivez-nous