Partager

Résultats de la classification 2021 des Fleurons du Québec

Publié le 14 décembre 2021

Jeudi le 9 décembre dernier, la Corporation des Fleurons du Québec a procédé au 16e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2021 lors d’une soirée riche en émotions tenue à la Salle Théâtre La Scène de Saint-Hyacinthe. Plus de 175 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, monsieur Gaston Arcand.

Des 136 municipalités évaluées cette année, 30 ont obtenu un fleuron de plus et toutes ont poursuivi leur progression dans la grille de classification. Notons également que deux nouvelles municipalités ont atteint le 5e et ultime fleuron en 2021, soit Eastman et Girardville. Elles rejoignent ainsi les 11 municipalités qui se sont déjà illustrées en obtenant leur 5e fleuron. 

Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2021, elles sont 337, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement! Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 16e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

Suivez-nous