Partager

Relance du centre-ville de Montréal

Publié le 22 juillet 2020

Le centre-ville de Montréal a été fortement touché par la pandémie et des efforts spécifiques sont requis pour lui permettre de retrouver toute sa vitalité. Pour répondre à cette situation exceptionnelle, madame Valérie Plante, mairesse de la Ville de Montréal, annonce qu’un montant de 400 000$ sera injecté pour aménager et animer le centre-ville.

Rappelons que le Partenariat du Quartier des spectacles et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ont été mandatés par la mairesse de Montréal, dans le cadre des travaux du comité aviseur pour la reprise et la relance économique de Montréal, afin de développer et mettre en œuvre un plan d’actions pour stimuler l’activité du centre-ville et optimiser l’achalandage.

Dès aujourd’hui et jusqu’à l’automne, les Montréalaises, les Montréalais et les visiteurs du centre-ville profiteront d’activités et d’animations sur un territoire réaménagé dans le respect des règles sanitaires mises en place par la santé publique. Cette nouvelle expérience de l’espace public s’étendra des rues Atwater à Papineau, de Sherbrooke jusqu’au fleuve. Ces aménagements temporaires permettront aux commerçants, aux restaurateurs et aux piétons de s’approprier l’espace public afin de profiter de la belle saison à Montréal.

La mission première a été de créer des aménagements et des animations qui favorisent la déambulation et qui évitent les attroupements ou les rassemblements. En puisant dans la riche diversité de la créativité montréalaise, le plan de relance réuni une multitude d’activités, d’œuvres et de parcours qui favorisent la découverte ou la redécouverte de l’espace urbain. Qu’ils soient ludiques, contemplatifs ou divertissants, le programme promet de répondre aux goûts des visiteurs.

Source: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/un-plan-d-amenagement-urbain-et-d-animation-culturelle-pour-la-relance-du-centre-ville-867798822.html

Suivez-nous