Regroupements UMQ pour l’achat de produits chimiques pour le traitement des eaux

Montréal, le 25 avril 2018 – Il est déjà temps de confirmer votre adhésion aux prochains appels d’offres des regroupements de l’UMQ visant l’approvisionnement de divers produits chimiques utilisés dans le traitement des eaux potables et usées.

Les produits accessibles sont maintenant divisés en deux appels d’offres, selon deux stratégies d’adjudication distinctes :

  • # CHI-20192020 — contrat de deux (2) ans – 7 produits
  • # CHI-20192021 — contrat de trois ans (2 +1) – 4 produits

Ces deux regroupements d’achats de l’UMQ sont accessibles à toutes les organisations municipales québécoises, qu’elles soient membres ou non-membres de l’UMQ. Comme toujours, vous avez toujours le choix de participer à un ou aux deux regroupements et de vous y inscrire pour un ou plusieurs produits.

Pour en connaître davantage sur cette offre de regroupement et pour télécharger les documents requis pour confirmer votre adhésion, consultez le site internet de l’UMQ.

Une nouvelle stratégie

Au cours des derniers mois, l’UMQ a tenu des consultations auprès de participants et de fournisseurs. Tous les aspects du fonctionnement de ce regroupement ont été questionnés et évalués : gamme de produits, structure de prix, indexation, lots d’adjudication, durée des ententes et autres.

Ces consultations ont mené l’Union à revoir complètement son offre de regroupement, afin de dynamiser la concurrence, favoriser des relations à plus long terme avec les fournisseurs et stabiliser les processus. À la suite de la réception des soumissions déposées lors des prochains appels d’offres, l’UMQ procédera à une analyse détaillée des prix et des impacts de ces changements.

L’Union tient à remercier les gestionnaires municipaux, spécialistes en traitement des eaux et en approvisionnement, qui ont activement participé à cette réflexion.

Suivez-nous