Regroupements en assurance de dommages de l’UMQ
16 municipalités obtiennent une baisse importante de leurs primes

Montréal, le 2 novembre 2018 – Grâce aux regroupements d’achats de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), 16 municipalités de la Montérégie et de l’Estrie bénéficieront d’une baisse de près de 12 % du coût de leurs primes en assurances de dommages au cours de la prochaine année.

À la suite d’un processus d’appel d’offres public lancé par l’UMQ en juillet dernier, le contrat pour la couverture d’assurance de dommages pour le regroupement Varennes/Sainte-Julie de l’UMQ – dont font partie les villes de Boucherville, Bromont, Chambly, Contrecœur, Delson, La Prairie, Magog, Mercier, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Constant, Sainte-Julie, Saint-Lambert, Saint-Philippe et Varennes – a été octroyé à la firme BFL Canada. Le contrat, approuvé par le comité exécutif de l’UMQ la semaine dernière, entrera en vigueur le 1er décembre prochain, pour la période 2018-2023.

Par son modèle d’affaires unique et ses processus en conformité avec la loi et les meilleures pratiques du monde municipal, l’UMQ assure aux municipalités participantes les meilleurs prix et les meilleures conditions du marché de l’assurance. Pas moins de 113 municipalités participent ainsi à l’un de ses dix regroupements en assurance de dommages.

Ce programme est un des nombreux produits et services offerts par l’UMQ à ses membres, qui permettent aux municipalités de bénéficier d’importantes économies.

Suivez-nous