Regroupements d’achats en assurances collectives de l’UMQ

Montréal, le 6 décembre 2017 – À l’occasion d’une réunion la semaine dernière, les membres du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont approuvé le contrat avec SSQ Groupe financier, résultant d’un appel d’offres public effectué par l’UMQ pour plus d’une centaine de municipalités et d’organismes membres de son regroupement en assurances collectives Bas-Saint-Laurent – Lac-Saint-Jean – Gaspésie – Côte-Nord, afin d’obtenir une tarification pour leurs employés et élus.

Cette démarche générera, à terme, des économies avantageuses à la fois pour ces municipalités, leurs employés et leurs contribuables. En effet, la nouvelle tarification proposée permettra aux membres du regroupement de bénéficier d’une baisse annuelle moyenne de leur prime de près de 10 % pour les deux premières années. Ainsi, avec ce nouveau contrat, les municipalités obtiendront les conditions financières les plus avantageuses possible, et ce, tout en offrant un service de qualité aux assurés.

Rappelons que, depuis maintenant vingt ans, plus de 350 municipalités participent à un des quatre regroupements d’achats en assurances collectives mis en place par l’UMQ, qui comptent plus de 10 000 employés municipaux avec plus de 55 millions $ en primes annuelles. Elles ont ainsi accès à un programme exclusif de consultation et de suivi pour la gestion des dossiers d’assurance collective de leurs employés et élus. En plus d’offrir des avantages financiers importants, ce programme leur propose la meilleure couverture d’assurance adaptée à leurs besoins.

Ce programme est un des nombreux produits et services offerts par l’UMQ à ses membres, qui permettent aux municipalités de bénéficier d’importantes économies.