Regroupement UMQ visant l’achat de produits utilisés en sécurité incendie

Montréal, le 12 février 2018 – La campagne d’adhésion 2018 pour le regroupement de l’UMQ visant l’achat de différents produits utilisés en sécurité incendie tire à sa fin! Les organisations municipales (municipalités, MRC et régies intermunicipales), membres ou non membres de l’UMQ, sont invitées à transmettre leurs documents d’adhésion avant le 16 février 2018 pour joindre l’appel d’offres 2018-2020 du regroupement.

Modifications relatives à l’appel d’offres SI-20182020

Rappelons que l’UMQ et les membres de son comité de travail en sécurité incendie ont décidé d’apporter des changements importants à l’appel d’offres cette année.

Produits

  • Seulement deux produits sont désormais offerts : tuyaux et habits de combats;
  • Pour ces deux produits, nous avons des quantités importantes et des spécifications génériques ayant permis des économies signifiantes;

Stratégie

  • Contrats de deux ans : du 1er mai 2018 au 30 avril 2020;
  • Prix indexés, à la hausse ou à la baisse, selon une méthode prenant en compte les variations du taux de change du dollar canadien et l’indice général des prix à la consommation.

Principaux avantages

  • Simplifier le processus d’acquisition, tout en évitant de se placer en situation de conflits d’intérêts;
  • Adhérer à un processus contrôlé d’appel d’offres public;
  • Acquérir des équipements respectant les normes et exigences de l’industrie;
  • Prioriser la santé et la sécurité des utilisateurs;
  • Satisfaire aux besoins des services d’incendies municipaux de toutes tailles.                                         

Pour obtenir plus d’informations et télécharger les documents requis pour confirmer votre adhésion, consultez le site internet de l’UMQ.