Regroupement UMQ pour l’achat de sel de déglaçage

Montréal, le 22 mars 2018 – Toutes les municipalités québécoises, qu’elles soient membres ou non membres de l’UMQ, sont invitées à joindre dès aujourd’hui le regroupement de l’Union visant l’achat de sel de déglaçage des chaussées (chlorure de sodium) pour la saison 2018-2019 et à profiter de tous les avantages s’y rattachant.

Le regroupement d’achats de l’UMQ est le plus important dans ce domaine au Québec, avec ses 180 municipalités participantes et un volume d’achats totalisant annuellement environ 320 000 tonnes métriques de sel.

Il est temps de nous confirmer votre adhésion et vos besoins (quantité en tonnes métriques) pour la prochaine saison. Ce nouvel appel d’offres vous assurera un approvisionnement en sel pour une période allant de juillet 2018 à avril 2019.

Comme toujours, l’UMQ :

  • prend en charge le processus d’appel d’offres, libérant les municipalités participantes de cette pression en leur faisant bénéficier du plus grand pouvoir d’achat;
  • vous fait bénéficier d’un approvisionnement garanti. Avec un simple coup de fil auprès de votre fournisseur désigné, les besoins sont comblés dans un délai de moins de 48 heures;
  • vous assure un prix extrêmement compétitif et un produit répondant aux normes de qualité exigées par Transports Québec;
  • vous permet d’assumer le transport des marchandises ou d’en confier la responsabilité à votre fournisseur désigné;
  • octroie les contrats au plus bas soumissionnaire conforme selon des territoires d’adjudication stratégiquement définis, vous permettant de bénéficier du pouvoir d’achat des municipalités voisines;
  • assure un suivi constant durant toute la durée du contrat, afin que les adjudicataires respectent les besoins et les droits des participants.

Précisons enfin que les contrats octroyés dans le cadre du regroupement d’achats de l’UMQ pour le sel de déglaçage sont assortis d’une clause permettant de faire des transferts de tonnages entre municipalités d’un même territoire. Ainsi, malgré les conditions météorologiques difficiles que nous avons connues dans plusieurs régions au cours de l’hiver 2017-2018, la solidarité des participants du regroupement aura permis à l’ensemble des municipalités de bénéficier malgré tout d’un approvisionnement garanti en sel de déglaçage.

Les municipalités souhaitant se joindre au regroupement d’achats de l’UMQ pour le sel de déglaçage pour la saison 2017-2018 doivent confirmer rapidement leur adhésion en transmettant la fiche technique d’inscription d’ici le 27 avril 2018 et une résolution de leur conseil municipal d’ici le 11 mai 2018.

Pour plus d’information, visitez le site Web de l’UMQ ou communiquez avec monsieur Gilbert Ouellet, conseiller, Services aux membres, au (514) 282-7700, poste 246, ou à [email protected].