Regroupement de l’UMQ visant l’achat d’abat-poussière

Montréal, le 10 décembre 2018 – La campagne d’adhésion 2019 pour le regroupement d’achats de l’UMQ visant l’acquisition de produits utilisés comme abat-poussière sur les routes non-asphaltées bat son plein!

Toutes les organisations municipales (municipalités, MRC et régies), membres ou non membres de l’Union, peuvent profiter des nombreux bénéfices de ce service, qui couvrira vos besoins pour la saison 2019. Il faut faire vite, car les documents requis pour confirmer votre adhésion doivent être retournés avant le 18 janvier 2019.

Meilleures pratiques

Quel que soit le produit utilisé, il est plus efficace et économique d’appliquer les abat-poussières sur des routes qui sont déjà en bon état: convenablement bombées, bien égouttées, avec un mélange approprié de particules fines et de granulats et une surface bien compactée.

Dans la préparation de la surface de la route avant l’application d’un abat-poussière au chlore, il est primordial d’adopter de meilleures pratiques. Pour tout savoir, consultez le document « Meilleures pratiques pour l’utilisation et l’entreposage des abat-poussières au chlore » d’Environnement Canada.

Pour obtenir plus d’informations et télécharger les documents à compléter pour confirmer votre participation, visitez le site Web de l’UMQ.