Regroupement de l’UMQ pour l’achat de carburants en vrac –
Des économies de 2,4 millions $ pour plus d’une centaine de municipalités

Montréal, le 26 février 2019 – Les 105 municipalités, MRC et régies intermunicipales participant au regroupement de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour l’achat de carburants en vrac réaliseront des économies supplémentaires globales de plus de 2,4 millions $ au cours des trois prochaines années. Tel est le fait saillant des contrats octroyés vendredi dernier par le conseil d’administration de l’UMQ pour la fourniture et la livraison de carburants en vrac pour la période 2019-2022.

Une analyse des prix des soumissions reçues a en effet permis de constater que les marges bénéficiaires effectives des fournisseurs baisseront de 1 à 5 ¢/litre selon le territoire et le type de carburant, générant ainsi des économies annuelles supplémentaires cumulées de 800 000 $ pour les participants pour chacune des trois prochaines années. Il est important de préciser que les prix des carburants dans ce regroupement de l’UMQ sont, en moyenne, inférieurs de 10 à 20 ¢/litre par rapport aux prix à la pompe observés.

Le nombre de participants au regroupement a par ailleurs connu une hausse de 16 % par rapport au précédent appel d’offres, générant ainsi une hausse de 10 % de la quantité estimée annuelle totale.

Le regroupement d’achat de carburants en vrac est l’un des nombreux produits et services offerts par l’UMQ à ses membres, qui permettent aux municipalités de bénéficier d’importantes économies.

Suivez-nous