Publié le 19 juin 2019
Montréal, le 19 juin 2019 – Grâce au regroupement d’achats de sel de déglaçage de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), près de 200 municipalités réaliseront des économies significatives pour leur approvisionnement au cours de la saison 2019-2020.
À la suite d’un processus appel d’offres public lancé par l’UMQ en mai, les contrats pour la fourniture et la livraison de sel de déglaçage des chaussées (chlorure de sodium) pour les sept territoires d’adjudication que compte le regroupement ont été approuvés par le comité exécutif de l’Union, le 14 juin dernier.
L’analyse des soumissions reçues révèle notamment que de façon générale, les prix soumis par les fournisseurs représentent des baisses variant de 2 % à 5 %, selon la région. Ces baisses constituent une bonne nouvelle, dans un contexte de rareté du produit et de la forte consommation suscitée par l’hiver particulièrement rude de 2018-2019. Les stratégies d’approvisionnement de l’UMQ semblent ainsi avoir porté leurs fruits.
Pour la saison 2019-2020, 182 municipalités et organisations municipales ont joint ce regroupement et achèteront ainsi pour près de 340 000 tonnes métriques de sel. Soulignons par ailleurs que le nombre de municipalités non-membres de l’Union qui ont adhéré au regroupement pour la prochaine année a augmenté de plus de 20 %.
Le regroupement d’achats de sel de déglaçage de l’UMQ – le plus important du genre au Québec – permet notamment aux municipalités de :
Ce programme est un des nombreux produits et services offerts par l’UMQ à ses membres, qui permettent aux municipalités de bénéficier d’importantes économies.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!