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Registre des plaintes reliées à la fraude ou à la qualité des livrables des entreprises d’inspection télévisée des égouts

Publié le 17 novembre 2022

Le Registre des plaintes mis en place par le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) est un document qui compile les informations à jour de l’entreprise d’inspection télévisée concernant les plaintes fondées pour fraude ou pour non-conformité de la qualité des livrables.

Afin de faciliter la tâche dans leur démarche, les répondants CERIU/NASSCO* peuvent dorénavant accéder à la procédure étape par étape en ligne et en tout temps

Rappelons qu’en 2019, le CERIU, soucieux d’assurer un service de qualité et de mieux encadrer le domaine d’inspection télévisée au Québec, a mis en place tout un processus pour la gestion des plaintes reliées à la fraude ou à la qualité des livrables.

En effet, ce processus, établissant les standards de qualité et d’éthique pour tous les utilisateurs des protocoles PACP®/MACP®/LACP® pour les travaux d’inspection télévisée des réseaux d’égouts au Québec, explique à quel moment déposer une plainte, comment celle-ci sera traitée et les conséquences en découlant en cas de fondement.

Dans cette intention, plusieurs outils, incluant le formulaire de dépôt de plainte, sont mis à disposition afin d’accompagner le milieu dans ces démarches. Ladite plainte devra être déposée au CERIU, via le processus établi, accompagné de tout document d’appui.

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