Partager

RECYC-QUÉBEC invite la population à relever le Défi Zéro Gaspi

Publié le 10 novembre 2021

Selon les plus récentes données canadiennes, on estime que 63 % des résidus alimentaires jetés ou compostés par les ménages auraient pu être consommés. Pour mettre un frein à ce gaspillage au Québec et lancer un vaste mouvement citoyen en faveur de sa réduction, RECYC-QUÉBEC est fière d’être partenaire du Défi Zéro Gaspi qui revient sous une formule annuelle dont Florence-Léa Siry, experte de la lutte au gaspillage alimentaire, et le chef Guillaume Cantin, directeur général de La Transformerie, sont les instigateurs.

Dès leur inscription, les participants auront accès à une conférence très instructive animée par les deux porte-parole. Par la suite et chaque mois, les participants recevront une infolettre regroupant des défis stimulants, des articles inspirants et un cahier de recettes. Le moment phare sera le « Défi Vide-Frigo », qui durera tout le mois de janvier 2022. Tous les conseils sont gratuits. Il suffit de rejoindre la communauté virtuelle au defizerogaspi.com pour participer.  

Le soutien financier accordé au Défi Vide-Frigo s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’action 10 du Plan d’action 2019-2024 de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, soit contribuer à la réduction du gaspillage alimentaire.

Source

Suivez-nous