Réclamations en assurances de dommages : quel rôle pour les intervenants municipaux?

Montréal, le 5 septembre 2018 – L’UMQ offrira, le 17 octobre prochain à Rouyn-Noranda, une formation à l’intention du personnel municipal impliqué dans les dossiers de réclamation réservée exclusivement aux municipalités membres de ses regroupements en assurances de dommages.

Lorsqu’on interagit avec des citoyennes et des citoyens qui subissent des dommages matériels ou corporels susceptibles de faire l’objet d’une réclamation, il importe d’avoir le ton juste, de savoir quoi dire, quoi faire et quoi écrire pour rapporter l’événement avec justesse. En somme, quel rôle jouer en pareilles circonstances? L’intensité et l’imprévisibilité grandissantes des intempéries, de même que tout ce à quoi nous assistons ces derniers temps en termes de variations du climat, rappellent plus que jamais aux municipalités l’importance de leur rôle à ce niveau. 

La formation, donnée par Me Paul G. Brunet, avocat et conseiller, services aux membres à l’UMQ, et monsieur Martin Grandchamp,  vice-président, conseiller principal et associé chez Fidema Groupe conseils, offre un tour d’horizon des principaux types de réclamations dont les municipalités font l’objet, avec la référence aux articles de loi et aux façons de faire documentées par les municipalités. En trame de fond de la formation sont abordées les bonnes pratiques et l’importance du rôle des intervenants municipaux auprès des réclamants autant que dans la bonne conduite du dossier.

Le tarif d’inscription à la formation est de 200 $ (taxes en sus) par municipalité membre des regroupements en assurances de dommages de l’UMQ, quel que soit le nombre de participants.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Pour plus d’information

Suivez-nous