Partager

Recherche d’emplacements pour l’aménagement de CPE

Publié le 12 novembre 2021

Le premier ministre, M. François Legault, et le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, annonçaient récemment le « Grand chantier pour les familles » pour compléter et moderniser le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE).

Dans ce cadre, la Société québécoise des infrastructures assiste le ministère de la Famille pour la recherche d’emplacements partout au Québec afin d’y aménager des centres de la petite enfance. Les superficies requises se situent entre 300 et 720 mètres carrés et chacune doit comporter une superficie extérieure adjacente nécessaire à l’aménagement d’un espace de jeu ou être situé à moins de 500 mètres d’un parc public clôturé (1,2 mètres de hauteur) ou en mesure de l’être.

Consultez l’avis d’intérêt sur le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec

Les demandes de renseignements ou le dépôt de votre proposition avec les informations requises ci-dessous peuvent être envoyés à l’adresse courriel suivante [email protected].

Un programme de subvention pour les municipalités intéressées

Afin d’encourager les municipalités et les conseils de bande à prêter des locaux temporaires aux CPE, un programme d’appui aux municipalités pour l’aménagement d’un centre de la petite enfance est mis sur pied. Ainsi, il sera possible de rendre disponibles encore plus rapidement des places en CPE.

Les dépenses admissibles comprennent le coût de la main-d’œuvre (menuiserie, plomberie et électricité), des matériaux et les autres coûts liés à la réalisation des travaux nécessaires pour rendre le local conforme aux exigences minimales du ministère de la Famille pour une installation temporaire (amélioration ou adaptation de composantes).

Suivez-nous