Partager

Récapitulatif de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles

Publié le 2 novembre 2021

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration tire un bilan très positif de la 19e édition de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI), qui s’est tenue du 18 au 24 octobre derniers. Plus de 240 activités uniques ont été organisées partout au Québec lors de cet événement annuel incontournable. Des occasions de découvertes, d’apprentissage et de partages qui ont contribué au grand succès de la SQRI !

Les Québécoises et les Québécois de toutes les origines ont célébré avec dynamisme et créativité la SQRI. Les activités ont été organisées dans les 17 régions administratives du Québec par les partenaires du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), ainsi que par des organisations et des entreprises de tous les secteurs. Cet événement festif et inclusif génère des retombées positives pour tout le Québec, puisqu’il favorise les rencontres et suscite le rapprochement interculturel au sein de la population.

Remises des Prix Charles-Biddle 2021

C’est lors du lancement de la SQRI, le 18 octobre que les prix Charles-Biddle ont été décernés en collaboration avec l’organisme Culture pour tous. Pour le volet national et international, les finalistes étaient la cinéaste et poète Laura Bari, l’artiste visuel et performeur Serge Olivier Fokoua et le producteur Mustapha Terki. Le lauréat est M. Mustapha Terki. Quant au volet régional, les personnes en lice étaient les artistes en arts visuels Avy Loftus et Pilar Macias ainsi que la comédienne,

Remises des prix Maurice-Pollack 2021

Les prix Maurice-Pollack, offerts en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec, soulignent les actions exceptionnelles d’entreprises québécoises en matière de gestion de la diversité ethnoculturelle. Pour le volet petites et moyennes entreprises (moins de 250 employés), les entreprises en lice étaient Cordé Électrique, Infrastructel et VantageLa gagnante est Cordé Électrique, une entreprise fabriquant des harnais électriques et qui est située à Maricourt.poète et conteuse Marta Saenz de la Calzada. Le prix a été décerné à Mme Marta Saenz de la Calzada.

Source

Suivez-nous