Partager

Rappel: Journée de mobilisation sur l’immigration et les relations interculturelles

Publié le 10 septembre 2019

Montréal, le 09 Septembre 2019 –  Dans le contexte actuel de diversité accrue dans les municipalités, les élues et élus jouent un rôle fondamental afin de créer des milieux de vie inclusifs et accueillants. C’est dans ce cadre que l’Union des municipalités du Québec (UMQ) invite l’ensemble du monde municipal à la Journée de mobilisation sur l’immigration et les relations interculturelles, qui aura lieu le 11 octobre prochain à Sherbrooke.

La Journée de mobilisation sur l’immigration et les relations interculturelles de l’UMQ se veut l’occasion de mettre en commun les bonnes pratiques et les savoirs scientifiques afin de transformer les différences interculturelles en atout pour sa municipalité. Par un programme riche réunissant expertes et experts chevronnés, actrices et acteurs de terrain ainsi qu’intervenantes et intervenants de différents milieux, les municipalités pourront bonifier leurs outils et initiatives en matière de relations interculturelles.

La Journée inclura un volet pratique permettant aux élues, élus et fonctionnaires municipaux de comprendre comment mettre en œuvre une démarche interculturelle qui prend en compte les spécificités de leur milieu de vie. La chroniqueuse Manal Drissi viendra également parler de sa vision de la diversité au Québec.

Invitée de marque

Montréalaise d’origine marocaine, Manal Drissi a étudié en communications à l’Université d’Ottawa avant de se lancer à la pige dans le milieu de la rédaction et puis de cheminer vers la radio et la télévision. Depuis 2015, elle s’est taillé une place de choix à la fois sur le Web et dans les médias traditionnels en y livrant des chroniques sur différents enjeux sociaux et d’actualité. On a pu l’entendre ou la lire notamment à Plus on est de fous, plus on lit, Gravel le matin, La soirée est (encore) jeune, Journal Métro Châtelaine et LaPresse.

Pour en savoir plus et découvrir le programme de la journée, cliquez ici.

Suivez-nous