Questionnaire médical pré-embauche : jusqu’où l’employeur peut-il aller?

Montréal, le 5 avril 2018 – Il ne reste que quelques jours pour s’inscrire au webinaire que tiendra l’UMQ le 18 avril prochain à 10 h sur les questionnaires médicaux de pré-embauche.

Suite à la controverse médiatique qu’a suscité le questionnaire médical pré-embauche de l’Université Laval, plusieurs municipalités se questionnent sur leurs propres pratiques: Un tel questionnaire est-il légal et, le cas échéant, quelle est la limite à ne pas franchir? L’employeur peut-il refuser d’embaucher un candidat ou bien procéder au congédiement d’un employé basé sur les résultats obtenus au questionnaire médical? Qu’en est-il des conséquences pour la municipalité dans l’éventualité où le questionnaire est jugé trop vague ou trop intrusif?

Cette formation permettra aux participants de mieux comprendre le rôle-clé qu’exercent les élues et élus dans l’octroi et la gestion de contrats publics municipaux et l’importance d’exercer un leadership proactif en la matière.

Forte de son expérience, Me Marie-Hélène Provencher, conseillère en droit du travail et de l’emploi au sein de la direction des Affaires juridiques et du Carrefour du capital humain de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), animera le webinaire.

 

Inscrivez-vous sans tarder!

Pour plus d’information

Suivez-nous