Projets Québec, ville entrepreneuriale

Québec, le 4 décembre 2018 – La Ville de Québec a dévoilé hier le nom des 15 entreprises qui forment la quatrième cohorte de l’appel à projets Québec, ville entrepreneuriale, dont la période d’inscription a eu lieu le printemps dernier. L’annonce a été faite par M. Régis Labeaume, maire de Québec, et Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, en compagnie des représentants des entreprises.

Cet appel à projets vise à stimuler et à soutenir la création et la croissance d’entreprises innovantes, structurantes et créatrices d’emplois et s’adresse aux entreprises privées et d’économie sociale de moins de cinq ans d’existence. L’aide financière est octroyée sous forme de contributions non remboursables pouvant aller jusqu’à 50 000 $ par projet, dans le cadre de la Vision entrepreneuriale Québec 2023.

« Les 15 entreprises retenues incarnent la vivacité de la relève entrepreneuriale à Québec. Elles se sont démarquées par des modèles d’affaires innovants pour faire partie de la quatrième cohorte de l’appel à projets, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Ce soutien donne l’élan à ces entrepreneurs afin de compléter leur montage financier auprès d’investisseurs et de démarrer leurs projets respectifs. La Vision entrepreneuriale Québec 2023 favorise l’innovation afin de soutenir la création d’entreprises dans la région. »

« Nos PME sont créatrices de richesse et d’emplois. Leur apport à notre économie est indéniable. C’est pourquoi je suis fière d’annoncer que l’aide accordée aujourd’hui par la Ville de Québec à ces quinze entreprises est financée entièrement par le gouvernement du Québec, a déclaré MmeGeneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale. Je suis convaincue que ce soutien favorisera l’innovation, un maillon essentiel à l’essor de notre région. »

Des fiches techniques présentant chacun des projets retenus sont disponibles en annexe(PDF : 980 Ko) .

Pour obtenir tous les détails, les conditions d’admissibilité et les modalités de dépôt de projets, les personnes intéressées peuvent visiter la page de l’appel à projets – Québec, ville entrepreneuriale au ville.quebec.qc.ca/financement.